jeudi 18 août 2011

Jeux Olympiques 2012 - Les qualifications




A un peu moins d'un an des Jeux Olympiques de Londres 2012, il est maintenant temps de parler qualifications. En effet, comme vous le savez, les prochains Championnats du Monde seront la première phase de qualification, mais ce ne sera bien sûr pas la seule chance pour les lutteurs d'obtenir leur billet pour Londres !

Pour vous aider à y voir plus clair, voici un petit récapitulatif des dates à ne surtout pas louper :

Championnats du Monde 2011
Istanbul, Turquie - Du 12 au 18 Septembre 2011
Les 5 premiers de chaques catégories seront qualifiés (soit avec les deux 3èmes et les deux 5èmes, 6 lutteurs qualifiés par catégories).

Tournoi Continental - Europe
Sofia, Bulgarie - Du 18 au 22 Avril 2012
Les 2 premiers des 4 Tournois Continentaux (Europe, Asie, Panaméricain et Océanie-Afrique*) seront qualifiés, soit 8 lutteurs par catégories.
*Pour avoir des informations sur les trois autres Tournois Continentaux cliquez ici !

Tournoi Mondial n°1
Taiyuan, Chine - Du 25 au 29 Avril 2012
Les 3 premiers (match de barrage entre les deux 3èmes) de chaques catégories seront qualifiés.

Tournoi Mondial n°2
Helsinki, Finlande - Du 2 au 6 Mai 2012
Les 2 premiers seront qualifiés.

A la fin de ces 4 phases de qualifications, il y aura ainsi 19 lutteurs qualifiés, ce qui laissera 1 place soit pour une Wild Carte (Invitation du CIO), soit pour le lutteur du pays organisateur et qui ne se serait pas qualifié par lui-même.

Lors de sa participation aux Jeux Olympiques d'Athènes 2004, Mélonin s'était qualifié lors des Championnats du Monde 2003 à Créteil. Pour sa participation aux Jeux Olympiques de Pékin 2008, Mélo avait décroché son billet lors du premier Tournoi qualificatif.

Souhaitons BON COURAGE à Mélonin pour affronter pour la troisième fois de sa carrière ces phases de qualifications Olympiques !!!

Julie - Chargée de Communication
Logo officiel des Jeux Olympiques de Londres 2012

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Melo
Jamais 2 sans 3...Après Athènes, Pekin et maintenant peu importe le mode de qualification tu seras à Londres pour une médaille
Amitiés
Un fidèle supporter